Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Escalopes panées de dinde

016-copie-1.JPGL'escalope panée, un grand classique, toujours appréciée par tous, mais qui peut passer très rapidement d'un plat délicieux à un plat tout à fait quelconque, si on ne prend pas certaines précautions pour que la panure soit réussie.

 

Ingrédients:

 

    * 2 escalopes assez fines

    *  farine

    * 1oeuf

    * chapelure

    * sel,poivre

    * huile

 

Préparation:

 

 

    * Préparer 3 assiettes, dans la 1ère mettre de la farine

                                                  2ème    "           l'oeuf

                                                  3ème                la chapelure

    * Tremper l'escalope dans chacune de ces assiettes en suivant bien l'ordre.

    * Avant de les faire cuire, les mettre un moment au frigo (c'est le secret d'une panure réussie).

      La panure durcit et reste bien collée à la viande.   

    * Préparer une poële y mettre un mélange de beurre et d' huile.

    * Quand le mélange est chaud y faire cuire les escalopes pendant quelques minutes à feu moyen.

Quand elles sont bien dorées, c'est prêt.

 

                      Bon appétit.....

 

020017.JPG 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> as tu déjà essayé de mixer du gruyère ou du parmesan avec la chapelure ? c'est très bon ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, mais je retiens l'astuce pour la prochaine fois, merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est simple et bon je devrais en faire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tu devrais car c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'adoooooore!! c'est très, trèèèèèès bon!!!<br /> <br /> <br /> très jolie ta lavande !!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Maminou<br /> <br /> <br /> <br />