Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Court-bouillon "maison "

D' habitude, j'ai toujours du court-bouillon tout prêt mais voilà aujourd'hui je n'en n'avais plus mais j'avais une furieuse envie d'espadon cuit au court bouillon, il ne me restait plus qu'une chose à faire, soit  le mange autrement ( ça il n'en n'était pas question ) soit chercher une recette sur le net et je l'ai trouvée sur le blog d' Annie "La cuisine d"Annie"

En fait, c'est super facile à faire et il faut très peu d'ingrédients

 

021-copie-1.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

    * 2 litres d'eau

    * 2 carottes

    * 1 oignon piqué d'1 clou de girofle

    * 2 cuillères à soupe de vinaigre

    * bouquet garni ( thym,laurier,persil )

    * gros sel, poivre en grains

 

 

 

 

 

                                                                                           024-copie-3.JPG

 

 

 

 

Préparation:

 

    * Dans un faitout faire chauffer tous les ingrédients et laisser bouillir 10 minutes environ.

    * Laisser refroidir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention:

 

Le court- bouillon devant être utilisé froid, il faut penser à le préparer à l'avance.

 

 

Petite précision donnée par Annie:

 

On peut préparer du court-bouillon à l'avance et le conserver au congélateur 

 

 

 

023-copie-1.JPG

 

 

 

 

Ce court-bouillon je l'ai utilisé pour faire cuire l'espadon , j'en parlerai dans quelques jours. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                           026-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

 

Demain je vous parlerai de la sauce tartare au thermomix qui l' a accompagné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

033.PNG

 

 

                                                                        A demain pour la suite......

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> rien ne vaut le fait maison .<br /> <br /> <br /> je note ta recette . bises<br />
Répondre