Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Tapenade

025.JPG008Ingrédients:

 

   - 250 grammes d'olives dénoyautées

    - 2 anchois à l'huile d'olive

    - 1 càs de câpres

    - 1 càc de moutarde

    - 1 jus de citron

    - 100 ml d'huile d'olive

 

 

Préparation:

 

   - Mettre tous les ingrédients dans la cuve sauf l'huile.

   - Mixer juqu'à obtenir une pommade.

   - Verser petit à petit l'huile jusqu'à complète absorption

   - Si vous trouvez que votre pâte est trop huileuse, la mettre dans un chinois et attendre que l'huile s'écoule.

 

La tapenade est délicieuse servie sur des tranches de pain de campagne ou des crackers.

 

Cette quantité permet de remplir un pot de 10 centimètres de hauteur sur  8  de diamètre.

 

Cette recette est tirée du livre Ma Cuisine de Magimix.014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adoreeeeeeee ça!<br /> merci pour ta recette !!!!!<br /> Je note, je note!<br /> Bisous, très gros Bisous même ;)<br /> Angie (Kinder)
Répondre
M
<br /> <br /> Si ça t'intéresse demain je pense mettre la recette de l'anchoïade, le problème c'est que j'ai oublié de prendre des photos avant de l'apporter à l'apéritif que j'ai fait avec les voisins et<br /> qu'après il ne restait au fond du pot que la même quantité que pour la tapenade(ce qu'il y avait sur la photo), alors pour prendre une photo ce n'est pas évident.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Maminou<br /> <br /> <br /> <br />