Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Sauce tomate au Thermomix

    Je viens de me rendre compte que je vous avais donné la recette de la sauce tomate mais avec celle de encornets donc pas facile de la retrouver c'est pourquoi je la redonne aujourd'hui.

Dans le précédent article je vous disais que j'avais trouvé cette recette sur le blog " Aux petits bonheurs d'Ottuki" et depuis que je l'ai testée je ne fais plus que celle là car elle est délicieuse et peut s'adapter à toutes les situations en fonction de la recette que vous voulez faire.

Si vous désirez que votre sauce soit plus liquide, il suffit de rajouter le jus que vous avez pris la précaution de conserver et vous mixez encore 1 fois 10 secondes/ vitesse 5.

 

 

026.JPG 

 

 

 Ingrédients:

 

    * 2 grosses boites de tomates pelées

    * 1 boite de concentré de tomate ou 70 grs

    * 1 oignon

    * 3 gousses d'ail

    * 1 càs d'huile d'olive

    * 1 càc de sucre

    * sel, poivre

    * herbes de provence

 

 

 

 

 

Préparation:

 

    * Mettre dans le bol l'oignon,les gousses d'ail, l'huile d'olive, cuire 5 minutes/ 80°/ vitesse 2.

    * Ajouter les tomates, le sucre, le poivre, les herbes de provence, le concentré de tomate, cuire de nouveau 4 minutes/ 80°/ vitesse 2.

    * j'ai rajouté, mixer 10 secondes/ vitesse 5.

 

025-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 027-copie-1

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Peut on la faire avec les tomates du jardin merci
Répondre
L
<br /> J'ai mis les 2 boites entières avec le jus.<br /> <br /> <br /> J'ai mixé 10 s à vitesse 10 et il y a toujours des tous petits morceaux mais la sauce est bonne.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pourrais passer ta sauce au chinois et remettre tes morceaux dans le bol et remixer quelques secondes car ce n'est pas agréable de trouver des morceaux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Recette faite ce matin.<br /> <br /> <br /> La sauce refroidit,il reste quelques petits morceaux et le bol est rempli jusqu'au niveau II.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suivant l'épaisseur de la sauce que je désire je mets soit les 2 boites complètes( tomates et jus) soit une boite complète plus les tomates de la deuxième boite sans le jus.<br /> <br /> <br /> C'est bizarre qu'il reste des morceaux, moi, je n'aime pas en  trouver c'est pourquoi j'avais rajouté de mixer quelques secondes de plus  et après il n'y en n'avait plus.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci .<br /> <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes de fin d'année.<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> les boites de tomates pelées sont -elles des grosses ou des petites ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Joli blog !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci, de m'avoir posé la question car je vais rajouter la précision sur mon blog, comme quoi on a beau lire et relire son texte,penser que tout y est et un petit détail qui a son importance<br /> échappe.<br /> <br /> <br /> Il s'agit de grosses boites.<br /> <br /> <br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Majo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />