Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Sauce tartare ( Thermomix )

Chose promise, chose due.

Voilà la recette de la sauce tartare au Thermomix trouvée dans " à table avec thermomix"

 

026-copie-4.JPG

Ingrédients:

 

    * 1 branche de persil

    * 2 branches de cerfeuil

    * 3 ou 4 feuilles d'estragon

    * 1 petite échalotte

    * 1 oeuf

    * 1 2 càc de moutarde

    * sel et poivre

    * 1 càs de vinaigre

    * 2 ( un peu plus ) gobelets d'huile de tournesol d'arachide

    * 1 cornichon

    * 1 càs de câpres

 

 

 

 

Préparation:

 

    * Mettre dans le bol, les herbes coupées en 3 ou 4 morceaux, l"échalote pelée, l'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre et le vinaigre.

    * Mettre le panier de cuisson dans le bol jusqu'en fin de préparation pour éviter les projections.

    * Mixer 30 secondes / vitesse 4 puis racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

    * Mixer vitesse 4 et verser 1/2 gobelet d'huile en mince filet par l'orifice du couvercle

    * Attendre quelques secondes puis verser peu à peu le reste d'huile en mince filet, sans discontinuer jusqu'à bonne consistance qui doit être celle d'une mayonnaise soit environ 2 minutes

Pour moi au bout des 2 minutes la sauce était liquide, j'ai été obligée de mixer pendant 4 minutes de plus

    * Au moment de servir, mettre le cornichon coupé en fines rondelles et les câpres égouttés dans la sauce et remuer. 

 

La sauce tartare peut être servie avec du poisson froid ou de la viande rouge , pour moi , elle a accompagné une tranche d'espadon 

 

033-copie-1.PNG 

 

 

                                                  Bon appétit....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Recette hyper simple et top excellente pour accompagner les truites au court bouillon pour le diner de ce soir merci
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais testé cette sauce car je l'achète mais faites maison je suis certaine que cela  doit être bien meilleur bisous<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila une super idée de sauce rapide .<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bises<br />
Répondre