Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Poulet basquaise à la mijoteuse

Il me restait  quelques tomates et quelques poivrons dans le frigo alors, avant qu'ils ne s'abiment j'ai pensé qu'un petit poulet basquaise serait le bienvenu car cela fait un moment que nous n'en n'avons pas mangé, pour certains je l'ai servi avec du riz et pour ceux qui n'aiment pas le riz, avec des pâtes.

 

Version pâtes

 

027-copie-3.JPG

 Ingrédients pour 6 personnes:

 

    * 6 cuisses de pouletcoupés en 2 ( pour moi 2 petites cuisses entières + 8 aiguillettes de poulet)

    * 1 poivron vert émincé

    * 1 poivron rouge émincé

    * 2 barquettes de tomates cerises

    * 500 grs de tomates concassées ( j'ai mis du coulis de tomate) 

    * 1 oignon émincé

    * 1 échalote émincée

    * 3 gousses d'ail écrasées

    * 1 feuille de laurier

    * 1/2 càs de fleur de thym ( pas mis)

    * 1/4 de càc de poudre de piments d'Espelette

    * 20 cl de vin blanc

    * 5 cl d'huile d'olive

    *1/4 litre de bouillon de volaille

    * sel et poivre

014-copie-9

 

 Préparation:

 

    * Faire dorer les morceaux de  poulet à l'huile d'olive dans une poêle ensuite les déposer dans la cocotte de la mijoteuse.

    * Déglacer les sucs de la cuisson avec le vin blanc, faire réduire de moitié.

    * Verser dans la cocotte, le vin blanc réduit, les tomates cerises, les tomates concassées(le coulis), les poivrons, l'oignon, l' échalotte, l'ail,les aromates, le piment d'Espelette.

    * Mélanger délicatement et placer la cocotte dans la mijoteuse.

    * Allumer la mijoteuse, mettre sur position "high" et programmer " 4 heures".

    * Couvrir et laisser cuire tranquillement. 

 

 

016-copie-5.JPG

 

 023-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant version riz

 

018-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    Bon appétit..... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça c'est le prmeir plat que j'ai cuiciné pour un petit ami!!! hi!hi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que ça te rappelle au moins de bons souvenirs hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie présentation pour un plat que j'aime beaucoup .<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre