Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Flan tomates et thon ( Multi Délices )

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de recette salée dans la yaourtière et cela me manquait donc voilà chose faîte, je suis allée la piocher sur le blog" Les petits plats de Patchouka" et j'ai fait quelques petits aménagements en fonction des goûts de chacun.

 

025.PNG

Ingrédients:

 

    * 3 tomates

    * 1 boîte de thon ( 140 grs poids égoutté)

    * 2 oeufs

    * 1 yaourt nature

    * 100 ml de crème liquide

    * ciboulette

    * sel et poivre

    * 8 tranches de chorizo(rajoutées)

    * gruyère rapé

 

 

 

001-copie-2

 

 

 

Préparation:

 

    * Couper les tomates en petits dés et les répartir dans le fond des pots ( 4 pour moi, mon mari n'aimant pas le mélange tomate/oeuf) .

 

 

 

 

 

 

002-copie-3.JPG

 

 

 

 

    *Egoutter le thon, l'émietter et le répartir dans les pots( dans 5 pour moi, 2 ayant de la tomate, 3 sans tomate.

Dans les 2 pots restants 4 tranches de chorizo.

 

 

 

 

 

 

 

006-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

    * Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le yaourt et la crème, saler poivrer, ajouter la ciboulette ciselée.

    * Remplir les pots avec ce mélange et recouvrir de fromage rapé.

 

 

 

 

 

009.JPG

 

 

 

     * Mettre de l'eau dans le fond de la Multi Délices.

     * Programmer la cuisson, programme 3/ 40 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

013.JPG

 

 

 

 

 

 

Voilà le petit flan avec le thon sans tomate, c'était un régal

 

 

 

 

 

 

 

043.JPG

 

 

 

 

        Et la version tomate et  thon vu de dessus

 

 

 

 

 

037.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 vu de dessous.

 

 C'était également trés bon.

 

 

 

 

 

 048.PNG

 

                    Et pour finir, la version tomate et chorizo vu de dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

039.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 Vu de dessous

 Très joli à l'oeil mais du point de vue du goût,très quelconque alors que les deux premiers étaient très bons

 

 

 

 

 

 

 

                                       Et maintenant

 

                                                                             Bon appétit....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article