Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Encornets ou calamars farcis ( Thermomix )

     

     Un plat que nous aimons beaucoup à la maison,il fallait donc que je le tente au thermomix.

Mixou a fait la farce et la sauce tomate.et moi je me suis contentée de remplir les encornets, de mettre la sauce tomate dans un faitout, d'y plonger les encornets pour les laisser mijoter et voilà le résultat,un vrai régal.

La recette de la sauce tomate je l'ai trouvée sur le blog " Aux petits bonheurs d'Ottuki" 

 

005-copie-6.JPG

Ingrédients:

 

   * des encornets congelés ou frais, 2 à 3 moyens par personne

 

          - pour la farce

 

   * 250 grs de porc

   * 250 grs de boeuf

   * 4 saucisses( chipolatas)

   * 50 grs de pain rassis

   * 1 oeuf

   * du persil

   * sel poivre

 

          - pour la sauce tomate

 

  * 2 boites de tomates pelées

  * 1 boite de concentré de tomate ou 70 grs

  * 1 oignon

  * 3 gousses d'ail

  * huile d'olive

  * 1 càc de sucre

  * sel,poivre 

  * herbes de provence

 

Préparation:

 

          - Farce

    * Couper la viande en petits morceaux.

   * Mettre les échalotes épluchées dans le bol et mixer 5 secondes/ vitesse 5.

   * Ajouter les morceaux de boeuf, mixer 5 secondes/ vitesse 7.

   * Vider le contenu du bol dans un saladier.

   * Mettre la viande de porc dans le bol, mixer 3 secondes/ vitesse 7, rajouter les saucisses, mixer 3 secondes/ vitesse7.

   * Vider le contenu du bol dans le saladier.

   * Mettre tous les autres ingrédients dans le bol et mixer 20 secondes/ vitesse 8.

   * Ajouter dans le bol le contenu du saladier et mixer 10 secondes/ vitesse 4.

 

           - Sauce tomate

 * Mettre dans le bol l'oignon, les gousses d'ail, l'huile d'olive, cuire 5 minutes/ 80°/ vitesse 2.

  * Ajouter les tomates, le sucre, le sel, le poivre, les herbes de provence, le concentré de tomate, cuire de nouveau 4 minutes/ 80°/ Vitesse 2 .

  * J'ai rajouté mixer 10 secondes/ vitesse 5.

 

               - Encornets    

 

   * Séparer les tentacules du tube.

   * Vider bien les tubes, les rincer, les sécher.

   * Les remplir de farce.

   * Les fermer avec un cure dent,  moi  je préfère les coudre avec de la ficelle alimentaire.

   * Mettre la sauce tomate dans un faitout, y plonger les encornets.

   * Les laisser mijoter à feu doux pendant une petite heure.

 

Je les ai servis avec des pâtes à l'encre de seiches, ce qui explique la couleur. 

 

009-copie-4.JPG

 

 

 

  014-copie-5.JPG038-copie-1.PNG017-copie-1.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Management/ Business Literature/ Communication Financial Management/ Financial accounting Philosophy/Psychology Arts/Humanities Medical/ Nursing IT/ Computer Science **The writer must be able to produce around 5-6 pages a day.
Répondre
X
Greetings of the day! If you have a degree in any of these following fields and have a little experience in writing formal article/ report, we need you.
Répondre