Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Coquillettes au Thermomix

En surfant sur le net, j'ai découvert une recette aussi surprenante qu'originale sur le blog " Keziah s'amuse ", la cuisson des coquillettes comme je ne l'aurais jamais imaginée et, comme j'aime bien essayer ce que je ne connais pas, je me suis tout de suite laissée tentée , j'ai bien fait car c'est très bon et ça permet de découvrir de nouvelles saveurs,

 

009.PNG 

 

Ingrédients:

 

    * 350 grs de coquillettes

    * 1 échalotte

    * 1 càs d'huile d'olive

    * 60 grs de beurre ( 20 pour moi )

    * 100 ml de vin blanc

    * 750 ml de bouillon de légumes chaud( volaille pour moi)

    * 150 grs de ce que vous voulez( dés de jambon pour moi)

    * 60 grs de parmesan ( remplacé par un peu d'emmental)

    * poivre et sel

 

 

 

Préparation:

 

    * Peler l' échalote et la placer dans le bol avec l'huile et 20 grs de beurre.

    * Eplucher l'échalotte, la couper en 2 et la mettre dans le bol,mixer 5 secondes/vitesse 4.

    * Ajouter l'huile et le beurre.

    * Chauffer 3 minutes/ 100°/ Vitesse 1.

    * Enlever le gobelet pour le reste de la cuisson.

    * Ajouter les coquillettes, chauffer 3 minutes/ 100°/ sens inverse/ vitesse 1.

    * Ajouter le vin blanc, chauffer 2 minutes/ 100 °/ sens inverse/ vitesse 1.

    * Ajouter le bouillon, saler, poivrer, chauffer 8 minutes/ 100°/ sens inverse/ vitesse 1.

    * Ajouter les 150 grs de jambon, chauffer 2 minutes/ 100°/ sens inverse/ vitesse 1.

    * Verser dans un plat de service.

    * Ajouter le parmesan et le beurre restant.

    * Ajouter l'emmental. 

    * Bien mélanger.

 

016.JPG

 

 

 

 

                  C'est prêt, il est temps de passer à table

 

  et de......

 

                                                déguster

 

 

 

 

 

 

 020.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mmmmh j'adore les pates<br /> <br /> <br /> Je t'ai taguée <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et ben tu ne vas pas me croire , je n'ai pas encore<br /> <br /> <br /> fait de pâtes dans le thermomix ....<br /> <br /> <br /> et c'est un plat que j'adore celui la . bonne soirée !<br />
Répondre