Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Verrines de crevettes à la mangue

Et oui, encore une recette de crevettes et de mangue me direz-vous, mais, quand j'ai vu ces verrines que nous proposait Marie- Hélène sur son blog" la cuisine d'une brune" je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait car c'est délicieux.

 

  007-copie-2.PNG

 

 Ingrédients pour 2 personnes:

 

    * 400 grs de crevettes( surgelées et  décortiquées)

 

    * 1 mangue

 

    * 1 citron vert

 

    * 2 càs d'huile d'olive

 

    * 6 gouttes de tabasco( n'en n'ayant pas je l'ai remplacé par un peu de vinaigre de cidre)

 

    * 1 cm de gingembre râpé

 

    * sel et poivre 

 

 

                                                                                           002-copie-13.JPG 

 

Préparation:

 

     * Couper les crevettes en morceaux( en garder 1 ou 2 pour la décoration) et les mettre dans un saladier.

 

     * Verser sur les crevettes, l'huile d'olive, le citron, le tabasco ou le vinaigre, le gingembre rapé, le sel et le poivre.

 

    * Bien remuer , vérifier l'assaisonnement.

 

    * Peler et couper la mangue en cubes et mélanger aux crevettes

 

    * Mettre au frais 1 heure ou 2 afin que les saveurs se mélangent bien.

 

    * Servir dans des verrines 

 

                                                         Bon appétit.....

 

 

 

 

  crevettes1.jpg

 

 mangue-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Déjà je commence par te souhaiter une belle année 2013...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fan de la mangue mais tes verrines sont superbes...Bisous...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie pour tes voeux et à mon tour je te souhaite une merveilleuse année 2013.<br /> <br /> <br /> C'est dommage que tu n'aimes pas les mangues car l'association des deux est super mais c'est vrai que la mangue a un goût spécial et on n' aime ou on n'aime pas, ça ne se discute pas.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et bé moi ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> bon w end ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Superbe Majo ! Je suis contente que tu as trouvé cette petite verrine à ton goût ! bisous et bon vendredi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces verrines sont aussi agréable à regarder qu'à déguster, comme tu peux le constater je n'ai pas pu résister longtemps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />