Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Rôti de porc au bacon et reblochon

Cette idée de recette m'est venue en allant chez mon boucher ce matin, en effet il avait préparé des rôtis de porc avec du fromage et du bacon ça me tentait bien mais mon mari n'aimant pas le
bacon je n'allais pas en acheter un que pour moi et puis, j'ai pensé qu'il suffisait de le confectionner en partageant le rôti en deux, en mettant dans une moitié du reblochon et dans l'autre reblochon et bacon et voilà ce que cela a donné.

025-copie-4.PNG


     





     


     


     


    Ingrédients:                                                                                 013-copie-3.JPG

  
                                                                                 
        * pas de matière grasse

        * 1 rôti de porc dans le filet de 1 kg


        * 5 tranches de bacon


        * 9 tranches un peu épaisse de reblochon


        * sel, poivre


        * 1 bouteille de bière de 33cl

 

 

014-copie-7.JPG 

 

 

       Préparation:





     * Faire des entailles assez profondes dans le roti ( 9 pour moi)


     * Dans chaque entaille incérer une tranche de reblochon et

 

une tranche de bacon


     
                                                                                                   028.PNG
    * Ficeler le rôti.


    * Mettre dans un plat allant au four.


    * Saler, poivrer.


    * Mettre la bière au fond du plat.


    * Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 1 heure, 1

 

 heure 30 selon les fours.

 

 

022-copie-2.JPG
     


     
    * Pendant la découpe du rôti remettre dans le four le plat


contenant le jus afin qu'il dore un peu plus.

 

 

Le mélange bière et reblochon fondu donne un jus délicieux



     


     
                                            Bon appétit...

     





     


     


     


     


     





























   


























   







     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je veux gouter ca !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ca a l'air trop trop bon ! je crois que je vais te faire une liste de menus :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra programmer ça pour un mercredi, vivement que le tableau des menus soit fini pour le rendre opérationnel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en pense que ce rôti devait être succulent, merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, il était délicieux, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici une recette bien gourmande qui me plait beaucoup ! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement c'est délicieux.Bonne soirée.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de votre avis et du conseil  .A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excuses moi pour l'oubli du " e" à Picardie.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, j'aimerai essayer maroille bière plutôt que reblochon .Qu'en pensez-vous ? Je suis picarde et plus près des ch'ti !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que c'est une bonne idée, ça devrait être très bon et tu verras le fromage qui fond dans la bière cela donne un très bon jus mais penses bien à le remettre  dans le four pendant que<br /> tu coupes la viande, il prends une très joli couleur et s'épaissit un peu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonjour à la Picardi<br /> <br /> <br /> <br />