Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Moules à chaussons

Aujourd'hui je vais vous montrer des petits moules à chaussons , je les avais achetés il y a un certain temps et le résultat n'avait pas été concluant, je les avais donc relégués dans un placard mais, ne voulant pas m'avouer vaincue, je les ai ressortis il y a quelques jours et j'ai compris pourquoi ça n'avait pas marché la première fois.

Au dos du moule il y a le gabarit qui  permait de découper des cercles impécables mais le secret de la réussite c'est de donner un petit coup de rouleau sur chaque rond pour qu'il déborde un peu du moule et comme cela la soudure se fait de façon impécable, il n'y a même pas besoin de mettre de l'eau et il suffit d' enlever le surplus. Le résultat en photos.

 

En fait c'est un petit moule génial, facile d'utilisation et son nettoyage ne pose aucun problème.

 

001-copie-1.JPG004-copie-5.JPG005-copie-2.JPG003-copie-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'ai cuit la pate autour des fourreaux mais j'ai jamais réussi à les ôter. Faut-il huiler les fourreaux ? Doit-on les poser "couchés" ou "debouts"sur la plaque dans le four ? Merci pour vos<br /> conseils<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas eu de problèmes pour les démouler, vous les avez peût-être trop serrés sur le moule, il faut  enrouler la pâte autour du moule sans appuyer, et, il n'y a pas besoin d'huiler<br /> les fourreaux que l'on doit poser couchés sur la plaque.<br /> <br /> <br /> J'espère que la prochaine fois vous n'aurez pas de problèmes<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ah oui bonne idée ! avec ton astuce je retenterai aussi !!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors qu'en penses-tu?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces moules sont vraiment bien.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, ça permet de faire de jolis chaussons.<br /> <br /> <br /> <br />