Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Kringle Estonien aux noisettes

Qui n'a pas fait son Kringle ? Un petit tour sur le net permet de trouver la recette sur de nombreux blogs mais j'ai choisi de tester celle de Vanou 89 qui expliquait de façon claire et précise comment faire un Kringle dans son blog" La popotte de Vanoche"

 

    011-copie-1.JPG

Ingrédients:

 

    - 200ml de lait tiède

    - 2 oeufs battus

    - 2 cc de sucre

    - 50 grs de beurre mou

    - 1/2 cc de sel

    - 500 grs de farine

    - 1 sachet de levure de boulangerie du Dr Oetcker

 

Pour le fourrage:

 

    - 40 grs de beurre fondu

    - 40 grs de sucre cassonade

    - 50 grs de poudre de noisette( d'amande pour moi)

 

Préparation:

 

    - Dans la MAP, mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité et lancer le programme " pâte "

    - Ensuite dégazer la pâte et étaler là en un grand rectangle.

    - Badigeonner la pâte avec le beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

    - Ajouter par dessus la cassonade puis la noisette ( l'amande).

    - Rouler en un boudin assez serré.

    - Couper le boudin en 2 dans le sens de la longueur.

    - Tresser les 2 demi boudins

    - Former un cercle avec la tresse.

    - Poser sur une feuille de cuisson sur une grille et laisser gonfjler 30 minutes dans le four lumière allumée.

    - Préchauffer le four à 180° puis enfourner 25 minutes.

    - Sortir du four et badigeonner le Kringle avec du lait très sucré puis remettre au four 10 minutes à 150°.

008.JPG010.JPG 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et bien il est super joli ton kringle, je vais faire une mise à l'honneur  fin juillet , est ce que je peux te citer sur mon blog avec ta photo? et je trouve ton faconnage très bien aussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème,tu peux citer le nom du blog,mon nom et la photo.Etant nouvelle sur la blogosphère mon blog n'est pas trop connu et cela me fera de la pub, merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />