Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jusqu'à maintenant, je vous ai parlé de  mes passions: le jardinage et la décoration mais aujourd'hui c'est de cuisine que je vais vous parler, et là ce n'est pas une passion mais une découverte.En effet je n'ai jamais aimé cuisiner, j'ai toujours trouvé ennuyeux de passer des heures en cuisine pour faire quelque chose qui était englouti en un temps record, et puis faire des plats toujours les mêmes comme on les  avait toujours vu faire, non vraîment ça ne m'intéressait pas et puis j'ai eu envie de m'acheter un robot, j'ai cherché des recettes et j'ai découvert tout un monde que je ne connaissais pas une façon de cuisiner différente, des saveurs nouvelles, des recettes simples, rapides mais pourtant succulentes.     Quand je trouverai une recette sympa et que je l'aurai testée, je vous la proposerai.

Au fil du temps j'essayerai de mettre des recettes faites entre autre avec la friteuse ACTIFRY....La yaourtière MULTIDELICES...La mijoteuse CUISINART.

Je vais commencer par des petits fromages demi-sec avec la multidélice.   Préparer les fromages blancs:mélanger 1 litre et demi de lait entier, 1 pot de fromage blanc faisselle et 1 cas de citron, mettre la préparation dans les 12 pots puis mettre la yaourtière position2  pendant 16 heures , ensuite j'ai suivi les indications données par Nuage de farine:

Laisser le fromage s'égoutter pendant 5 jours dans sa faisselle en retirant régulièrement le petit-lait

A la fin du 5ème jour,renverser les petits fromages sur un morceau de gaze pliée en deux ou trois épaisseurs,sur une assiette

Saler le dessus,mettez au réfrigérateur et si quelques heures aprés le tissu est trés mouillé,le changer et remettre au réfrigérateur.

Au jour 6,retourner les fromages,saler le dessus,changer la gaze si nécessaire et remettre au réfrigérateur

Les jours 7 et 8 procéder à la même opération

Les fromages auront été salés deux fois sur le dessus et deux fois sur le dessous.

Le jour 9 soit 24 heures aprés le dernier salage, les fromages sont prêts a être dégustés.

On peut les déguster nature

Pour ma part , certains je les ai recouverts de câpres,d'autres de noix hachées,d'autres d'olives noires

d'autres d'ail et de ciboulette hachés finement et d'autres enfin de raisins blonds qui ont macérés quelques jours dans du rhum, la prochaine fois j'essayerai d'en rouler dans du poivre,du paprika,et puis on verra selon l'inspiration.

 

Published by majo - Multidélices

commentaires

les p'tites créa de jo

                    les p'tites créa de jo

"Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix "."

Articles récents

Hébergé par Overblog