Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Flans aux champignons

009-copie-3.JPGFin de semaine, plus grand chose dans le frigo mais il me reste tout de même des oeufs et des champignons, avec ces ingrédients d'habitude je fais une omelette mais, aujourd'hui j'ai envie d'autre chose et pourquoi pas des petits flans.

Des flans salés, c'est une première pour moi car jusqu'à maintenant je n'ai fait que des flans sucrés.

 

Ingrédients:

 

    - 400 grammes de champignons de Paris

    - 2 oeufs

    - du beurre

    - 3 gousses d'ail

    - quelques branches de persil

    - sel, poivre

    - 150 ml de crème fraiche

 

Préparation:

 

    - Préchauffer le four à 200°

    - Laver les champignons, enlever les pieds, les couper en petits morceaux.

    - Dans une poële, mettre un morceau de beurre, les champignons, attendre qu'ils perdent pas mal d'eau.

    - Quand il ne reste que très peu d'eau ajouter l'ail couper en petits morceaux.

    - Quand il ne reste plus d'eau rajouter le persil haché,laisser cuire à feu doux pendant 1 minute puis arrêter le feu.

    - Laisser refroidir.

    - Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraiche, le sel, le poivre et les champignons.

    - Beurrer 4 ramequins, 021y verser la préparation jusqu'au trois quarts

    - Laisser cuire au bain-marie pendant 20 minutes.

 

C'est prêt, les flans peuvent être dégustés.

 

003-copie-3  022-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article