Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Faire ses pralines

012-copie-4.JPG012-copie-5.JPGAujourd'hui, je vais vous donner la recette pour faire les pralines rose qui rentrent dans la composition de nombreux desserts car en faisant un tour sur le net je me suis rendue compte que certaines d'entre-vous n'en trouvaient pas chez elles et ne pouvaient donc pas réaliser ces délicieux desserts mais j'ai trouvé pour vous chez "Nuage de farine" la recette pour les faire soi même.

Je dois vous dire que je n'ai pas testé cette recette car moi j'en trouve très facilement en grande surface mais j'ai testé plusieurs recettes données par "Nuage de Farine"et je n'ai jamais été déçue au contraire.

 

Pour un peu plus de 100gr de pralines il faut.

 

 

Ingrédients:

 

    - 1 soixantaine d'amandes émondées(environ 70gr)

    - 60 gr de sucre

    - 40 gr d'eau

    - quelques gouttes de colorant rouge ou une pointe de colorant s'il se présente sous forme de gel

    - un peu de sucre glace

    - une toile siliconée  

 

Réalisation:

 

    - Mettre l'eau,le sucre,le colorant et les amandes dans une casserole.

    - Porter à ébullition et laisser cuire comme pour un caramel, mélanger régulièrement pour bien enrober les amandes.

    - Retirer du feu juste avant que le caramel ne colore.

    - Verser rapidement le contenu de la casserole sur une toile siliconée.

    - Séparer les amandes les unes des autres à l'aide d'une fourchette

    - Saupoudrer légèrement de sucre glace et laisser refroidir

 

A ce stade soit le résultat vous plaît et c'est bon, soit vous désirez intensifier l'aspect enrobé, il suffit alors de refaire la même opération.

Vous mettez à nouveau les amandes refroidies,le sucre,le colorant et vous continuez comme ça été expliqué plus haut.

015-copie-4.JPG

 

 

                                                                                        Bonne dégustation

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
intéressant à tester!
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout si tu ne trouves pas facilement de pralines rose dans ta région<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci de l'info car effectivement c'est assez difficile à trouver !!<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Avant de le lire sur le net,je ne savais pas qu'il était difficile d'en trouver dans certaines régions, cette recette peut donc être utile.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />