Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Croissants feuilletés au bacon

En ce moment mon loulou, qui est en vacances, a décidé de nous régaler, pour notre plus grand plaisir.

Aujourd'hui, il nous a préparé des croissants au bacon, c'était délicieux.

 

008-copie-5.JPG

 

 

 

Ingrédients:

 

    * 1 pâte feuilletée

    * 8 tranches de bacon

    * 40 grs de crème fraîche épaisse

    * un petit bouquet de ciboulette

    * sel et poivre

 

 

 

 

 

 

                                                                                             015

  Préparation:

 

    * Etaler la pâte feuilletée, la mettre un moment dans le frigo pour pouvoir mieux façonner ensuite les croissants.

    * Pendant ce temps préparer une petite sauce, mélanger la crème fraîche,le sel le poivre et la ciboulette coupée en petits bouts. 

    * Récupérer la pâte, la couper en 8.

    * Mettre sur chaque triangle, 1 tranche de bacon et  2 càc de sauce. 

    * Former les petits croissants.

    * Les mettre 35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à vous... régaler... pour oublier le temps maussade.

 

Un hiver qui commence trop tôt à mon goût, découverte du jardin dimanche en ouvrant les volets, c'est un paysage que j'aime bien en montagne mais surtout pas en plaine et encore moins dans mon jardin et surtout pas en octobre.

 

 

026.PNG

 

                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> miam ! ces feuilletés me tentent beaucoup ...<br /> <br /> <br /> chez nous , et nous sommes en montagne ,<br /> <br /> <br /> pas encore de neige ici bas . mais la haut ,<br /> <br /> <br /> elle est bien tombée . bon w end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai été agréablement surprise, car la petite sauce permet au jambon de ne pas sécher et n'empêche pas que le feuilleté se fasse, c'est la première fois que mon loulou nous les faisait.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique paysage et très bonne recette ! Merci pour tes conseils sur le chalumeau.<br />
Répondre