Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela faisait  plusieurs années que j'avais envie de construire un village de Noël, mais voilà , le problème qui se posait à moi , tout d'abord comment s'y prendre et ensuite en quelle matière le faire?

Après de nombreuses recherches sur internet, je pensais avoir trouvé ce que je voulais"des maisons en pâte à sel" me voilà partie à fond dans ce projet qui m'emballait.

Comme je ne fais jamais rien à moitié, je commence à faire un modèle de maison en gros carton et au lieu d'essayer de la reproduire en pâte à sel, je me lance dans la confection de tout un village comprenant plusieurs bâtiments y compris une église.

Je suis ravie,le résultat correspond à mes attentes,c'est très sympa,il n'y a plus qu'à reproduire tout ça en pâte à sel.

Mais là, ce n'est plus la même histoire, c'est une catastrophe, je fais plusieurs essais,et, le résultat est toujours le même, je ne suis vraiment pas douée.

Grosse déception, nous sommes en novembre 2010,ce n'est pas cette année que j'aurai mon village de Noël, mais comme je ne désespère jamais, je range dans un grand carton,dans un coin du garage,toutes mes petites maisons en carton, en me disant que cela me servira peut être un jour et puis je les oublie.

Nous sommes en novembre 2011, c'est dimanche, il fait un temps affreux, c'est gris, c'est triste,il pleut des trombes d'eau,il y a du vent, que faire pour se motiver, garder le moral ? Et si on repensait à ce petit village de Noël....

Le problème est toujours le même, en quelle matière?

En bois? Faire des petits chalets? Oui mais je ne suis pas équipée, je n'ai que quelques baguettes, bon, de toute façon il faut que je m'occupe, je vais faire un essai et voilà donc la suite

 538553

 

commentaires

les p'tites créa de jo

                    les p'tites créa de jo

"Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix "."

Articles récents

Hébergé par Overblog