Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Cassolettes de noix de Saint-Jacques,moules,crevettes ( Thermomix )

Depuis une semaine plus de soleil, de la pluie, de la pluie c'est pourquoi j'ai envie de soleil et comme je ne peux pas l'inventer je vais au moins l'inviter dans nos assiettes en demandant à Mixou de  faire des cassolettes de noix de Saint-Jacques, recette trouvée dans " le meilleur de votre espace recettes ".

 

024.JPGIngrédients pour 4 personnes:

 

    *100 grs d'oignons blancs

    * 2 gousses d'ail

    * 5 brins de persil

    * 30 grs de beurre

    * 150 grs de vin blanc

    * 100 grs d'eau

    * 1 càc de sel

    * 1 pincée de poivre

    * 20 grs de fécule de maïs

    * 60 grs de crème fraîche épaisse

    * 200 grs de noix de Saint-Jacques

    * 150 grs de moules nettoyées et sans coquille

    * 100 grs de crevettes crues décortiquées

 

Si vous ne trouvez pas de frais, vous pouvez utiliser des fruits de mer surgelées mais dans ce cas n'oublier pas de les congeler avant de commencer la recette.

 

Préparation:

 

    * Mettre l'oignon coupé en 2, l'ail et le persil dans le bol et hacher 5 secondes/ vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

    * Ajouter le beurre, le vin, l'eau, le sel et le poivre et cuire 8 minutes/ varoma/ vitesse 1.

    * Ajouter la fécule de maïs et la crème fraîche. Placer les coquilles Saint-Jacques dans le varoma et les moules et les crevettes sur le plateau vapeur. Mettre l'ensemble en place et cuire 15 minutes/ varoma/ vitesse 1.

    * Retirer le varoma ,mettre le gobelet verseur et mixer 30 secondes/ vitesse 7.

    * Disposer les moules, les crevettes, les noix de Saint-Jacques dans des cassolettes, napper de sauce.

    * Pour la version gratinée, saupoudrer d'un peu de chapelure et les passer quelques minutes sous le grill.

 

 

                              Bon appétit.....

 

 

028-copie-1.PNG022-copie-1.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh que ça doit être bon !!!<br /> <br /> <br /> Je note.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, c'est délicieux.....<br /> <br /> <br /> <br />