Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Brioche aux fruits confits ( Thermomix )

Des recettes de brioche il y en a des quantités mais le plus difficile est de trouver la bonne, et  celle de Papilles on/off m'a attirée et j'ai bien fait de me laisser tenter car elle est délicieuse.

 

 

031-copie-1.PNG

 Ingrédients:

 

    * 140 grs de lait

    * 1 sachet de levure de boulangerie

    * 300 grs de farine

    * 1 oeuf

    * 1 càs de fleur d'oranger( remplacée par 1 càc de rhum )

    * 35 grs de sucre

    * 35 grs de beurre coupé en morceaux

    * sel

    * 50 grs d'écorces d'oranges confites coupées en petits  morceaux( mélange de fruits confits en cube pour moi ).

    * lait sucré

 

 

Préparation:

 

    * Mettre le lait et la levure dans le bol, 2 minutes 30/ 37°/ vitesse 1.

    * Rajouter tous les autres ingrédients dans l'ordre indiqué, 2 minutes/ bol fermé/ fonction épi.

    * A la fin de la sonnerie sortir la pâte et la laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.

    * Etaler la pâte, la recouvrir de fruits confits, la couper en 3 morceaux. 

    * Avec chaque morceau former un boudin en faisant attention de bien laisser les fruits confits à l'intérieur.

    * Avec les 3 boudins, former une tresse, la laisser reposer encore une heure .

    * Ensuite badigeonner la brioche avec le lait sucré.

    * Enfourner dans le four préchauffé à 180° et laisser cuire 20 minutes. 

 

 

034.PNG 

 

 

 

 

 

031-copie-2.PNG

 

 026-copie-2.JPG

     
       

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle est comme j'aime cette brioche: gourmande !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ces petits fruits confits, ça change et c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> rhooo la belle brioche que voila !<br /> <br /> <br /> bravo a toi pour cette réalisation .<br /> <br /> <br /> la recette de la quésada pasiéga<br /> <br /> <br /> c'est une recette Espagnole .<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la réponse, ma curiosité est satisfaite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />